Installez un sauna d’extérieur dans votre jardin comme les Finlandais et profitez de tous ses bienfaits depuis chez vous ! Si vous avez le bonheur d’avoir un grand jardin, pourquoi ne pas le magnifier en y installant un sauna extérieur en bois ? Le sauna d’extérieur est installé dans un petit chalet en bois massif. Le sauna extérieur est l’utilisation originelle du sauna dans les pays nordiques.
Vente et installation de sauna d’extérieur en Haute-Savoie, Jura, Ain (Pays de Gex) Canton de Genève
Les traditionnels saunas finlandais sont généralement installés en pleine nature près de sources d’eau comme par exemple une rivière, une piscine, la mer ou encore un lac. Donc vous ne dérogez pas à la règle en installant un sauna en bois dans votre jardin. En effet, vous pourrez alors en apprécier tous les bienfaits en alternant avec la chaleur réconfortante intérieur du sauna d’extérieur et le froid environnant de la nature.
Cela permet en effet d’alterner facilement pendant la séance entre le bain de vapeur chaud et le bain froid. En hiver, il faut bien entendu avoir le courage de sortir dehors pour atteindre le sauna, mais le froid est vite oublié une fois que l’on est confortablement installé à l’intérieur et bien au chaud….
Choisissez le modèle qui vous ressemble le plus en fonction de vos envies et besoins : l’espace dont vous disposez ainsi que le nombre de personnes qui en profiteront.
Notez également qu’avec ce type de sauna, vous pouvez opter pour n’importe quel moyen de chauffage. Vous pouvez soit choisir entre le traditionnel poêle au feu de bois, soit opter pour des systèmes plus contemporain tels que le poêle électrique ou encore choisi un modèle de sauna équipé d’un système infrarouge.
Que faire avant d’installer un sauna d’extérieur ?
C’est décidé, l’installation d’un sauna dans votre jardin vous semble être la solution parfaite à vos besoins. Sachez, cependant, qu’il est préférable de passer par un professionnel, comme Histoire d’Ô, quant à sa réalisation. En effet, riche de notre expérience et de notre savoir faire, nous serons plus à même de vous conseiller pour le choix des matériaux et des normes de sécurité à respecter.
De plus, Il vous faut savoir que la construction d’un sauna extérieur nécessite quelques démarches administrative. Si la surface au sol de votre sauna est inférieure à 20 m², vous devez seulement transmettre une déclaration de travaux à votre mairie. En revanche, si la superficie au sol dépasse les 20 m², vous êtes alors dans l’obligation de déposer une demande de permis de construire.
Quel modèle de sauna d’extérieur choisir ?
A cette question il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Il s’agit là plutôt d’une affaire de goût mais aussi de la place dont vous disposez dans vos espaces verts.
Sachez qu’à ce jour nous comptons 4 types de saunas d’extérieur :
- Le sauna bulle ou panoramique
- Le sauna tonneau ou barrique
- Le sauna chalet avec toit plat ou toit en pente
- Le sauna sur mesure
- Le choix se fera alors en fonction de 2 critères principaux, à savoir le design et le coût.
Photos de saunas extérieur
Le sauna barrique
Appelé sauna barrique ou encore sauna baril, ce type de sauna extérieur est fabriqué en bois massif de type Red Cedar permettant de résister aux contraintes climatiques comme le froid, la pluie et la neige. De plus, ce bois ne nécessite aucun traitement.
Le sauna bulle
Le sauna extérieur de type bulle est un tout nouveau sauna adoptant une bulle en acrylique épousant parfaitement les courbes du baril dans lequel elle est assemblée. Profitez d’instant magique en profitant d’une vue panoramique tout en se délassant dans votre sauna extérieur.