Abris de SPAS JACUZZI extérieur

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un spa jacuzzi extérieur ? Avez-vous pensé à installer un abri de spa afin d’en profiter tout au long de l’année, en toute saison et ce quelle que soit la météo ?

Comment choisir un abri de spa ?

Dans un premier temps, il vous faut définir un certain nombre de critères tels que :

  • L’endroit où vous allez placer votre spa.
  • Le type d’installation que nécessite l’abri de spa que vous avez choisi.
  • La taille de votre abri de spa, il doit être suffisamment grand pour recouvrir la totalité de votre spa. Vous pouvez éventuellement le choisir un peu plus grand afin de créer un vestiaire, une douche ou encore un espace bar.

Notez qu’entre un abri de spa ouvert et un abri de spa fermé, ce dernier vous protège du vent, de la pluie, de la neige et du froid. Ce qui n’est pas négligeable.

Abri de spa jacuzzi exterieur bois

Les différents types d’abris de spa

Vous avez le choix entre 2 catégories d’abris de spas :

  • Les abris fermés avec éventuellement des portes fenêtre coulissantes pour pouvoir ouvrir.
  • Les abris ouverts ne disposant que d’un toit.
  • Les abris partiellement fermés.

Sachez qu’à l’instar des abris de piscine, vous trouverez des abris de spa ronds mais également rectangulaires avec une multitude de types de toit différents.

Vous aurez également le choix dans les matériaux de construction :

  • Bois
  • Acier
  • Aluminium

Quels sont les bénéfices à abriter un spa ?

Le bénéfice premier d’un abri de spa fermé est de protéger votre spa d’éventuelles intempéries, du froid et ainsi profiter de votre spa tout le long de l’année. De plus, en complément de la couverture de spa, il préserve également la qualité de votre eau en maintenant les feuilles et insectes loin de votre jacuzzi et vous permet également de maintenir une température de l’eau correcte ce qui réduit grandement la consommation d’énergie de votre spa.

Quant à l’abri de spa ouvert, permet quand à lui de pouvoir profiter d’un moment de détente tout en étant à l’abri du soleil, de la pluie et/ou de la neige.

Dans tous les cas, un abri de spa extérieur a pour finalité de protéger vos spa et ainsi lui assurer une longévité. Il ne vous reste maintenant plus qu’à déterminer lequel de ces 2 types d’abris de spa vous correspond le plus et est le plus propice pour vous à devenir un espace de détente.

catalogue spa
SPAS / SAUNAS / HAMMAMS / PISCINES

Vous souhaitez essayer un spa avant de l’acheter, nous vous attendons dans notre showroom de Bonneville

97, zone industrielle des Iles
74130 AYZE – BONNEVILLE
Autoroute A40 – Sortie 17
Tél. 04 50 07 91 46
histoire-do.net
Facebook