Pour l’entretien de l’eau de votre SPA, il existe différentes solutions comme le brome ou les UV. Il est désormais également possible de traiter l’eau du spa grâce à un système d’électrolyse au sel : Freshwater salt system.

Vous obtiendrez le chlore à partir du sel grâce à un procédé chimique naturel. De ce fait, vous passerez moins de temps à entretenir votre spa à mesurer et réguler le pH de votre eau en y ajoutant des produits chimiques. Maintenant vous passez davantage de temps à profiter de votre spa qu’à l’entretenir !
Le fonctionnement de l’Electrolyse au sel de CALDERA SPA
L’innovante technologie et son brevet en instance de validation font, de Freshwater, l’un des meilleurs systèmes pour l’entretien de l’eau d’un spa. Son procédé de désinfection de l’eau se fait à l’aide d’une cartouche en titane qui va créer du chlore à partir du sel. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à régler le niveau du système pour nettoyer l’eau du spa de manière à répondre de façon optimal à vos besoins et fréquence d’utilisation.
Tous les 10 jours, le panneau de commande vous enjoint de vérifier l’eau avec une bandelette. Si nécessaire, vous avez alors la possibilité de régler le système. De plus, le système est relativement autonome dans la mesure où ce dernier vous informe en cas de problème et vous indique alors la marche à suivre.
Notez également que la cartouche est jetable, qu’elle ne nécessite aucun entretien et qu’elle a une durée de vie de 4 mois. Il vous suffira alors seulement 3 cartouches, sur une année entière, pour garder une eau claire et pure. Avec ce système d’électrolyse au sel, vous réduisez considérablement les temps dédiés à l’entretien mais vous réduisez également la facture d’eau puisque l’eau de votre spa est propre et claire pendant 12 mois jusqu’à la prochaine vidange d’eau.